


*







Shen-Dao
l'école
Les idées premières de la fondation d'une école, sont d'exciter dans le tissu social et local de la région dans laquelle elle évolue. De garder ses portes ouvertes et ses enseignements accessibles à tou-te-s, afin d'éviter toutes dérives sectaires, aujourd'hui comme dans l'avenir. Et de créer une cohésion dans l'enseignement, même si chaque professeur se doit d'y glisser l'expérience issue de sa recherche personnelle, de son temps et de sa culture.
Le respect des valeurs présentes dans le Taoisme et le Zen, se veut le garant d'une pratique libre de tout dogme, rituel ou exclusivité, permettant aux pratiquant-e-s d'aller à la découverte de eux/elles-mêmes, par eux/elles-mêmes, sans attendre d'être guidés ou conduits dans une direction qui ne saurait être juste et adéquate pour Soi.
L'incorporation de l'expérience de chacun, garantie une pratique évolutive et intéressante selon son époque, en évitant la stagnation du savoir et la défense de croyances et de certitudes débilitantes, abrutissantes, isolantes ou dépassées.
L'école est une idée. Le soucis de transparence y sera soutenu. Le rythme de chacun sera respecté et aucun niveau particulier d'implication, autre que celui possible de chaque élève, n'y sera demandé, ni imposé.
* celui qui parle, ne sait rien.
celui qui sait, cesse de parler.


