top of page



On dit que le Voyage forge le caractère...
​
... êtes-vous déjà allé vers l'Intérieur ?
La Méditation...
La Méditation est une des nombreuses pratiques dites introspectives. À chaque séance la connaissance de Soi se trouve approfondie, notamment par le biais de l'apprentissage du Silence, trop oublié dans nos sociétés bruyantes. Pratiquée en intérieur comme en extérieur, l'état de présence qu'elle nous permet d’appréhender nous entraîne dans une réelle détente et augmente concrètement notre mieux-être.
le Yi-jing...
​
L'apport de la Psychothérapie en MTC, de la Philosophie Daoiste et Zen, et de beaucoup d'autres apports et recherches laïques , pragmatiques et expérientielles m'ont permis d'utiliser le Yi-Jing, non pas comme un "Oracle" qui prédirai un avenir, mais plutôt comme un outils de soutient philosophique et spirituel pour une meilleure "cohérence", connexion à Soi, à l'Aurte et à la Nature. C''est grâce à ces outils qu'il m'est aujourd'hui possible de vous proposer une facilitation à la recherche personnelle, afin de pouvoir vous accorder de dépasser certaines de vos croyances et peurs qui limitent vos possibilités, de vos auto-sabotages qui perturbent vos opportunités et d'autres "auto-mauvais traitements" qui souvent se retournent contre nous-même et qu'il est essentiel de désamorcer pour "avancer", "construire" ou simplement retrouver notre présence à la Vie, elle-même.
Point important...
Il est évident, pour moi, qu'une bonne relation de travail est basée sur la confiance réciproque et il ne saurait en être autrement. Il m'est donc essentiel de clarifier ici ma position professionnelle. Mes services ne sauraient se substituer aux prérogatives du travail d'un médecin, psychiatre et/ou psychologue. Je propose un soutien théorique et humain, par le biais de la Parole, de la Méditation et du Yi-Jing, en ce qui concerne les problématiques personnelles, relationnelles et motivationnelles et je ne prétends pas assumer des capacités et une formation qui ne sont pas les miennes.






Méditation
Yi-jing
bottom of page